• Post category:articles

de Tarn-et-Garonne

Assemblée Générale Fédération ADMR de Tarn-et-Garonne
La salle l'Escale Urbaine à Montauban

Le 23 Octobre 2020 a eu lieu l’Assemblée Générale de la Fédération ADMR de Tarn-et-Garonne pour la 3ème année consécutive à la Salle l’Escale Urbaine à Montauban en présence de Patrice GARRIGUES, Conseiller Régional, Marie-José MAURIEGES, 1ère Vice-Présidente Départementale, Brigitte BARÈGES, Maire de Montauban et de Thierry D’ABOVILLE, Secrétaire Général de l’Union Nationale ADMR.

C’est dans une situation de crise sanitaire particulière avec la mise en place des gestes barrières que s’est tenu cet évènement, avec la volonté de partager le bilan de l’année 2019.

Parole au Président de l'ADMR de Tarn-et-Garonne

L’Assemblée Générale a commencé par 1 minute de silence pour rendre hommage à Samuel PATY.

Dominique LASSERRE a ensuite lu le mot du Président en mettant l’accent sur les valeurs de solidarité qui ont d’autant plus d’importance en ces mois de crise sanitaire. Il a remercié les élus présents ainsi que les partenaires pour leur soutien, aux bénévoles et aux salariés de l’ADMR :

Il a ensuite présenté l’ADMR au niveau national et départemental.

L’ADMR de Tarn-et-Garonne a fêté cette année ses 65 ans d’existence. Elle compte 12 associations implantées dans le département qui interviennent dans 165 communes. L’ADMR est constituée d’une cinquantaine de bénévoles et de 246 salariés qui se sont engagés auprès de 2 125 clients pour environ 258 000 heures d’intervention en 2019.

L’ADMR est un service d’Aide à Domicile qui s’engage auprès des personnes, à tous les âges de la vie, pour leur permettre de rester autonome et à domicile le plus longtemps possible. Elle propose des services ménagers, d’aide à la personne (lever, coucher, aide à la toilette, aide à l’habillage), de préparation de repas, de portage de repas, de Téléassistance de sécurité qui s’articulent autour de 4 pôles :

les 4 pôles de service ADMR

Le Directeur Général, Stéphane DENARDI a ensuite lu le rapport d’activité qui montre une légère augmentation de 1,66% soit 4 229 heures d’intervention sur les prestations de service d’aide aux familles et aux personnes âgées, du service jardinage et de la Téléassistance.
La Directrice Adjointe, Camille DASSIE a résumé les formations de cette année 2019 dont 2 989 heures de formations 176 stagiaires.

La Trésorière, Geneviève RAYNAL a ensuite lu le compte rendu financier qui expose un résultat excédentaire sur l’activité 2019, approuvé lors de l’intervention de l’expert-comptable, Paul POUGET et du Commissaire aux Comptes, Thierry MARTY.

La parole a été reprise par le Président Fédéral pour la lecture du rapport moral avec les actualités de l’année 2020 :

ADMR Service d'aide à domicile, ménage
lecture du rapport moral ADMR du 82

Le Secrétaire Général de l’Union National ADMR, Thierry d’ABOVILLE a ensuite pris la parole pour mettre l’accent sur les débats actuels concernant la revalorisation des métiers de l’Aide à Domicile et les prises de position du réseau ADMR.

L’Assemblée Générale s’est terminée par l’intervention de la Maire de Montauban, Brigitte BARÈGES, la 1ère Vice-Présidente Départementale, Marie-José MAURIÈGES et le Conseiller Régional, Patrice GARRIGUES qui ont tous les trois exprimés leur engagement et leur soutien auprès de l’ADMR.

Secrétaire Générale ADMR d'ABOVILLE
Assemblée Générale ADMR de Tarn-et-Garonn
Intervention de Mme MAURIEGES à l'AG de l'ADMR
Intervention de M. GARRIGUES, conseiller régional à l'AG de l'ADMR82

L’ADMR du Tarn-et-Garonne souhaite encore remercier tous les partenaires présents lors de l’Assemblée Générale de la Fédération ADMR de Tarn-et-Garonne (82) qui ont contribués à cette belle journée.

Partenaires 2020 de l'Assemblée Générale ADMR82