ADMR, premier réseau français des associations de service à la personne
L’ADMR est une association loi 1901 qui se positionne comme étant le premier réseau français des associations au service des individus.
Depuis 1945, l’association ADMR s’est développée autour du service à la personne avec un objectif double : aider les personnes dans leurs tâches quotidiennes et créer des emplois de proximité.

Le réseau ADMR :
le service des personnes dans leur commune
Le réseau national ADMR est structuré de manière à rendre le meilleur service particulier au plus près de ses clients, tout en tirant parti de sa force nationale.

Le service à la personne
La mission de l’ADMR s’appuie sur des valeurs fortes. L’ensemble des salariés et bénévoles du réseau assure chaque jour le respect de ces valeurs fondatrices :
-
UNIVERSALITE
L’objectif de l’ADMR est de répondre aux besoins de toutes les personnes, à tous les âges de la vie, qu’elles soient malades ou en pleine santé. Le service à la personne ne peut être rendu sur la base d’un jugement ou de partialité.
-
RECIPROCITE
Le lien social est au centre de l’engagement de l’ADMR : «donner, recevoir et rendre» sont les maîtres mots de l'engagement de l'ADMR.
-
PROXIMITE
L’ADMR dispose d’un réseau dense d’associations dont l'implantation est communale ou cantonale pour être au cœur de la vie des personnes en demande de services à domicile avec, pour chaque territoire, ses caractéristiques propres.
-
CITOYENNETE
En procurant des services à leurs clients, les associations créent des emplois dans les zones où elles interviennent. Plus largement, l’ADMR est identifiée par ses clients et les politiques publiques comme un acteur majeur du développement local.
-
RESPECT DE LA PERSONNE
L’association ADMR respecte le choix de vie des personnes en préservant leur autonomie, plus particulièrement pour les prestations de maintien à domicile des personnes âgées et pour les services aux seniors en général.
-
SOLIDARITE
L’ADMR souhaite en priorité mobiliser l’entraide et susciter l’intelligence collective.