ADMR - Service à domicile et service à la personne à Montauban et dans tout le Tarn-et-Garonne 05 63 66 20 17 info.fede82@admr.org

La garde d’enfants à domicile avec l’ADMR dans le 82

Les équipes de service à domicile de l’ADMR 82 interviennent chez vous, pour garder vos enfants, dans un cadre rassurant et familial. Les enfants sont encadrés par des personnes compétentes et qualifiées.

L’ADMR 82 propose ses services à domicile pour la garde d’enfants dans toutes les associations ADMR du Tarn-et-Garonne.

L’ADMR répond à une demande forte des familles qui ont besoin d’un mode de garde d’une grande souplesse. La garde d’enfants va encore plus loin en proposant la réalisation de quelques tâches ménagères.

services-a-domicile-gardes-d-enfants_tar-et-garonne-82

L’ADMR 82 : à votre service pour la garde d’enfants à domicile.

  • Vous souhaitez faire garder vos jeunes enfants pendant votre travail en respectant leur rythme de vie
  • Vous voulez avoir du temps pour vous détendre le temps d’une journée
  • Votre enfant est malade et vous n’avez personne pour le garder
  • Vous avez besoin qu’on vienne chercher vos enfants à la sortie de l’école

« L’ADMR vous apporte un service sur-mesure pour la garde de vos enfants en toute tranquillité. »

Pour la garde de vos enfants à domicile, les professionnels de l’ADMR proposent :

  • La garde d’enfants
  • La préparation de repas adapté
  • Assurer une présence avant ou après l’école
  • La garde partagée*

* La garde partagée est un service pour la garde de plusieurs enfants sous un même toit. L’ADMR propose la garde alternée avec les enfants d’autres familles, en alternant simplement les domiciles. Les enfants peuvent s’épanouir en communauté en côtoyant d’autres enfants. C’est plus économique car les coûts sont partagés et restent stables selon le nombre d’enfants.

Quelles sont les aides pour la garde d’enfants à domicile ?

  • 50 % des sommes qui restent à votre charge sont déductibles de vos impôts ou donnent droit à un crédit d’impôt*. Votre employeur peut également financer ce type de services via le CESU préfinancé
  • Bénéficiez, sous certaines conditions, d’une aide financière de votre Caisse d’allocations familiales (CAF) au titre de la Prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE)**.

* Prix après réduction ou crédit d’impôt dans les conditions posées par l’art. 199 sexdecies du C.G.I., sous réserve de modification de la législation en vigueur .

**Info CAF : vous pouvez bénéficier du Complément de libre de choix de Mode de Garde (CMG) si l’enfant est âgé de moins de 6 ans et qu’il est gardé au moins 16h dans le mois.

La garde d’enfants à domicile par l’ADMR 82 : témoignage

Myriam et Jérôme travaillent en horaires décalés. Après de nombreuses complications avec des assistantes maternelles, ils se sont tournés vers l’ADMR pour la garde de leurs enfants âgés de 4 et 5 ans.
Fermer le menu