La garde d’enfants à domicile avec l’ADMR dans le 82

Les équipes de service à domicile de l’ADMR 82 interviennent chez vous, pour garder vos enfants, dans un cadre rassurant et familial. Les enfants sont encadrés par des personnes compétentes et qualifiées.

L’ADMR 82 propose ses services à domicile pour la garde d’enfants dans toutes les associations ADMR du Tarn-et-Garonne.

L’ADMR répond à une demande forte des familles qui ont besoin d’un mode de garde d’une grande souplesse. La garde d’enfants va encore plus loin en proposant la réalisation de quelques tâches ménagères.

services-a-domicile-gardes-d-enfants_tar-et-garonne-82

L’ADMR 82 : à votre service pour la garde d’enfants à domicile.

« L’ADMR vous apporte un service sur-mesure pour la garde de vos enfants en toute tranquillité. »

Pour la garde de vos enfants à domicile, les professionnels de l’ADMR proposent :

* La garde partagée est un service pour la garde de plusieurs enfants sous un même toit. L’ADMR propose la garde alternée avec les enfants d’autres familles, en alternant simplement les domiciles. Les enfants peuvent s’épanouir en communauté en côtoyant d’autres enfants. C’est plus économique car les coûts sont partagés et restent stables selon le nombre d’enfants.

Quelles sont les aides pour la garde d’enfants à domicile ?

* Prix après réduction ou crédit d’impôt dans les conditions posées par l’art. 199 sexdecies du C.G.I., sous réserve de modification de la législation en vigueur .

**Info CAF : vous pouvez bénéficier du Complément de libre de choix de Mode de Garde (CMG) si l’enfant est âgé de moins de 6 ans et qu’il est gardé au moins 16h dans le mois.

La garde d’enfants à domicile par l’ADMR 82 : témoignage

Myriam et Jérôme travaillent en horaires décalés. Après de nombreuses complications avec des assistantes maternelles, ils se sont tournés vers l’ADMR pour la garde de leurs enfants âgés de 4 et 5 ans.
« Au tout début, nous avons pris une assistante maternelle pour notre ainée, mais avec des horaires décalés, cela devenait compliqué pour elle de prendre en charge notre fille très tôt le matin. En plus, les trajets n’étaient pas adaptés pour un jeune enfant. Nous avons fini par trouver la solution avec l’ADMR. Grâce à des aides et surtout avec la confiance apportée par ces professionnelles, nous pouvons aller travailler l’esprit tranquille. Nos enfants restent à la maison, c’est la personne qui se déplace pour les garder. Nous envisageons par la suite de voir avec nos voisins pour la garde de jour, afin de faire une garde partagée, pour que tous les enfants puissent se retrouver et jouer ensemble. »
Garde d'enfants ADMR 82
Myriam et jérôme