L’aide aux séniors avec l’ADMR dans le 82

On appelle Séniors les personnes qui ont fait valoir leur droit à la retraite.

L’ADMR 82 propose ses services à domicile pour conserver l’autonomie des séniors grâce à une offre modulable selon leurs besoins dans tout le Tarn-et-Garonne.

L’aide aux Séniors est un des piliers de la création de l’ADMR. Les valeurs premières de l’ADMR, telle que la solidarité par la création de lien social permettent de rompre l’isolement de certaines personnes âgées. Elles font partie intégrante du projet de l’association. Les aides prodiguées par l’ADMR sont en adéquation avec le respect de la vie privée et des projets de vie afin d’assurer aux séniors une parfaite autonomie.

L’ADMR 82 à votre service pour l’aide aux séniors.

services-a-la-personne_aide-aux-seniors_tarn-et-garonne-82

«L’ADMR s’occupe de vous accompagner toute votre vie selon vos besoins pour continuer à bien vivre chez vous ! »

Pour l’aide aux séniors, les professionnels de l’ADMR vous proposent de :

*Grâce à la téléassistance Filien ADMR, la personne est reliée et géolocalisée au centre d’écoute 24h /24 et 7j /7 grâce à un médaillon portable. Une simple pression sur le bouton SOS et la personne est mise en relation avec un opérateur d’écoute prêt à faire intervenir les secours si besoin. C’est aussi un accompagnement au quotidien par de simple appel de courtoisie pour permettre une présence rassurante pour une personne isolée.

Quelles sont les aides pour les services aux séniors ?

* Prix après réduction ou crédit d’impôt dans les conditions posées par l’art. 199 sexdecies du C.G.I., sous réserve de modification de la législation en vigueur.

Notre réponse en moins de 4 heures.

L’aide aux séniors par l’ADMR 82 : témoignage

Paul vient de perdre son père et sa mère se retrouve seule chez elle. Même s’il reste présent, il ne peut pas assurer toutes les tâches quotidiennes de la maison de ses parents.

« Après le décès de mon père, je pensais qu’il serait possible de m’occuper de ma mère. Elle souhaite rester autonome mais à 68 ans, les gestes sont plus difficiles. J’ai fait appel à l’ADMR pour l’aider au ménage. Elle est contente de recevoir une personne bienveillante chez elle, ça l’occupe et elle lui tient compagnie. Après une chute sans gravité, j’ai demandé qu’on lui attribue un médaillon FILIEN ADMR qu’elle garde sur elle tout le temps. C’est comme un téléphone portable qui est relié à une plateforme qu’elle peut appeler pour un souci ou même pour parler. C’est un vrai gage de sécurité pour elle comme pour moi. »
Service d'aide aux séniors avec l'ADMR82
Paul