Les aides pour les accidents de la vie avec l’ADMR dans le 82

Les équipes de service à domicile de l’ADMR 82 interviennent chez les personnes qui sont en incapacité temporaire pour assurer les tâches de la vie quotidienne.

L’ADMR 82 propose ses services à domicile pour conserver l’autonomie des personnes qui doivent faire face à un changement soudain dans leur vie : chute, hospitalisation, immobilisation temporaire …

services-a-la-personne_incapacite-temporaire-accident_tarn-et-garonne-82

L’ADMR 82 à votre service pour les aides concernant les accidents de la vie.

«L’ADMR s’implique auprès des personnes en incapacité temporaire, tout en conservant le respect de leur vie privée.»

Concernant les accidents de la vie, les professionnels de l’ADMR vous proposent de :

* Grâce à la téléassistance Filien ADMR, la personne est reliée et géolocalisée au centre d’écoute 24h/24h et 7j/7j grâce à un médaillon portable. Une simple pression sur le bouton SOS et la personne est mise en relation avec un opérateur d’écoute prêt à faire intervenir les secours si besoin. C’est aussi un accompagnement au quotidien par de simple appel de courtoisie pour permettre une présence rassurante pour une personne isolée.

Quelles sont les aides pour les personnes en situation de handicap ?

* Prix après réduction ou crédit d’impôt dans les conditions posées par l’art. 199 sexdecies du C.G.I., sous réserve de modification de la législation en vigueur.

Nos conseillers vous répondent rapidement.

Les accidents de la vie ou incapacité temporaire par l’ADMR 82 : témoignage

Laura a été hospitalisée pour un pied cassé. Elle est revenue chez elle pour continuer de s’occuper de son jeune fils.

«J’ai dû rentrer à la maison car je suis seule chez moi avec mon fils. Pendant que j’étais à l’hôpital, il est allé chez mes parents, mais ils travaillent encore. J’ai demandé de l’aide à l’ADMR pour l’amener et le chercher après l’école et aussi pour les tâches ménagères comme le repassage. Ca me permet de me reposer un peu, le temps de ma guérison. »
Témoignage accident de la vie ADMR 82
Laura